Réduire ses impôts

L’objectif de la planification fiscale est d’organiser vos affaires financières de manière à minimiser vos impôts. Il existe trois méthodes de base pour réduire vos impôts et chaque méthode de base peut comporter plusieurs variantes. Vous pouvez réduire votre revenu, augmenter vos déductions et bénéficier de crédits d’impôt.

Réduire le revenu
Le revenu brut ajusté (AGI) est un élément clé dans la détermination de vos impôts. Beaucoup d’autres choses dépendent de votre AGI (ou des modifications apportées à votre AGI) – telles que votre taux d’imposition et divers crédits d’impôt. AGI a même un impact sur votre vie financière en dehors de l’impôt: les banques, les prêteurs hypothécaires et les programmes d’aide financière des collèges demandent systématiquement votre revenu brut ajusté. Ceci est une mesure clé de vos finances.

Parce que votre revenu brut ajusté est si important, vous voudrez peut-être commencer votre planification fiscale ici. Qu’est-ce qui entre dans votre revenu brut ajusté? L’AGI est votre revenu provenant de toutes les sources moins tout ajustement de votre revenu. Plus votre revenu total est élevé, plus votre revenu brut ajusté est élevé.